ENSSOP
Comment ça marche ?

La formation se déroule sur 11 mois, et débouche sur le titre professionnel reconnu de niveau III (niveau 5 européen) : développeur web / web mobile. Elle comporte une partie d'apprentissage des bases (4 mois), une partie de réalisation pratique d'un projet (7 mois) et un stage en entreprise (1 mois).

Un financement mixte

L'école est financée par les 3 entreprises fondatrices, par une prise en charge partielle des formations par Pôle Emploi et par le dispositif de l'état Grande École du numérique. La formation est gratuite pour les élèves.

Financement

Un levier d'innovation pour des partenaires indispensables

L'ENSSOP passe des partenariats avec des entreprises ou des collectivités afin de réaliser pour eux et par les élèves un projet utile au cours de l'année.

Les partenaires peuvent utiliser l'école comme levier d'innovation, ce qui permet aux élèves de travaillent sur des cas pratiques en situation réelle.


Une formation encadrée

Pendant 11 mois, les élèves réalisent toute leur formation au sein de l'école, encadrés par deux formateurs et un accompagnant pour les aider à construire leur projet professionnel et personnaliser la formation.

La formation est adaptée pour chaque élève avec beaucoup de mise en pratique et des travaux en groupe.


Un cadre de travail agréable et des moyens

Les élèves disposent d'une grande salle de formation neuve, prêtée par la Communauté de Communes Loir Lucé Bercé, elle est configurable à souhait et dispose d'une connexion fibre, d'un tableau blanc interactif.

L'école fournit tout le matériel nécessaire à la formation : ordinateur portable de qualité pour chaque élève, serveurs informatiques et les outils de travail collaboratifs.