ENSSOP
Comment postuler pour la session 2019 ?

Vous êtes attirés par le métier de développeur web et les technologies du numérique, vous n'avez aucune formation, vous ne savez pas par où commencer, vous n'avez pas le bac, vous êtes les bienvenus !!!

Conditions pour postuler

Par son caractère social, l'école recrute en priorité des élèves en reconversion ou réinsertion. Aucun pré-requis n'est nécessaire pour postuler et il n'y a pas de limite d'age. La motivation est essentielle, une évaluation des aptitudes au métier de développeur web est organisée avant le début de la formation pour sélectionner les candidats. Aucune connaissance au préalable n'est exigée pour cette évaluation.

L'école est gratuite.


Places disponibles

Le label Grande École du Numérique fixe un objectif de 10 élèves minimum sans le bac.

Niveau bac ou inférieur (sans le bac)10 places
Tout autre situation5 places

Étapes pour l'admission

DateÉtapeDescriptionOù ?
3 et 10 Octobre 2019Ateliers découverte du métier de développeur webOrganisés par PMB Services, 2 ateliers les 3 octobre et 10 octobre sont proposés pour comprendre ce qu'est le métier de développeur web. Ce sont des ateliers découverte de 2 heures.PMB Services, Z.I. de Mont-sur-Loir, 72500 Montval-sur-Loir
du 28 au 31 Octobre 2019Tests d'aptitude et de motivationUne session de tests d'aptitude et de motivation est organisée pour sélectionner les candidats. Elle se compose d'un test logique, d'un test pratique et d'un entretien de motivation.Maison des services de la Communauté de Communes, rue du pineau d'Aunis, 72340 La Chartre sur le Loir
18 Novembre 2019Début de la formationLes élèves sélectionnés lors des tests sont inscrits pour le démarrage de la session 2019.

Vous souhaitez postuler ?

  • Par mail : contact@enssop.fr
  • Via Pôle Emploi : la formation est suivie par l'agence Pôle Emploi de Montval-sur-Loir